Concert Gabriel Fauré – Théodore Dubois vendredi, 14 juin prochain à 20 h, Ste-Thérèse

Details
Time: juin 14, 2024 20 h 00
Location: Église Ste-Thérèse d'Avila, 10, rue de l'Église Sainte-Thérèse, QC J7E 3L1
Organized By: Société philharmonique du Nouveau Monde (SPNM)
About Tour
À propos de cet événement

 

Soyez des nôtres pour une soirée inoubliable au son de la musique française de deux compositeurs de renom de la fin du XIXe siècle. Profitant du fait que nous soulignons cette année le 100e anniversaire de leur décès, la Société philharmonique du Nouveau Monde leur consacre son concert de juin prochain. C’est également une belle façon de souligner cette année le 25e anniversaire de la SPNM. Le concert fait également parti des activités incluses dans le cadre des festivités entourant le 175e anniversaire de la fondation de la Ville de Sainte-Thérèse. Quelle belle façon de célébrer avec la musique!

Venez découvrir La Messe solennelle de saint Remi, œuvre majeure du répertoire de Théodore Dubois et redécouvrez le Requiem de Gabriel Fauré, chef-d’œuvre incontesté. Deux œuvres chorales riches et émouvantes, l’une en hommage à la fondation du christianisme français par l’archevêque de Reims et l’autre, pour enrichir le répertoire des œuvres des rituels chrétiens.

Sous la direction de maestro Michel Brousseau, l’orchestre et les chœurs de la Société philharmonique du Nouveau Monde vous convient le vendredi 14 juin 2024, à 20 h, à l’église Sainte-Thérèse-d’Avila au 10, rue de l’Église à Sainte-Thérèse.

Gabriel Fauré, compositeur français du XIXe siècle, est reconnu pour son style harmonique innovant et ses compositions empreintes d’émotion.

Théodore Dubois, symphoniste émérite, chef d’orchestre, compositeur et pédagogue français, est né en 1837. La Messe solennelle de saint Remi, une oeuvre imposante du XIXe siècle, allie majestuosité chorale, orchestration raffinée et profonde spiritualité.

ARTISTES

Chœur philharmonique du Nouveau Monde
Orchestre philharmonique du Nouveau Monde

 

Michel Brousseau

Chef d’orchestre

Jason Biel

Organiste

Alexandre Sylvestre

Baryton-basse

Emmanuel Hasler

Ténor

Solo par des jeunes artistes des Petits Chanteurs de Laval

PROGRAMMEG. Fauré(1845-1924)

Cantique de Jean Racine

 

T. Dubois (1837-1924)

Messe solennelle de saint Remi

Kyrie

Gloria

Credo

Sanctus

Benedictus

Agnus Dei

 

ENTRACTE

 

G. Fauré

Requiem, op. 48

Introit et Kyrie

Offertoire

Sanctus

Pie Jesu

Agnus Dei

Libera me

In paradisum

https://spnm.ca/faure-dubois-concerts/
Map